Sécurité Informatique & Cyber-Sécurité

img-03Aussi indispensable qu’elle soit, la transformation numérique comporte des risques susceptibles d’annihiler tout effor de progrès.

Les menaces d’infiltration de réseau ou de bases de données sont deplus en plus sophistiquées au moment meme où les recours aux « objets  informatiques » est inévitable  (WiFi, Bluetooth, les Smart-TV, Smart Phones, Smart Caméras et internet des choses)

KarySoft Consulting dispose des méthodes et des experts on Cyber Security pour vous protéger dans votre digitalisation.

Protection des systèmes informatiques du vol ou la détérioration de matériel, des logiciels ou des informations, ainsi que des perturbations ou mauvaise orientation des services qu’ils fournissent. [1]

Nos solutions en Cybersécurité incluent le contrôle d’accès au matériel physique, ainsi que la protection contre les dommages qui peuvent découler de l’accès non-autorié au réseau, bases de données ainsi que l’injection de code pernicieux.

Quelques problèmes de sécurité KarySoft Consulting a résolu:

  • Déni de service attaque :
    Des attaques par déni de service (DoS) sont conçus pour rendre une machine ou d’une ressource réseau non disponible aux IST utilisateurs visés.
  • Des attaques d’accès direct :
    Un utilisateur non autorisé parvient à accéder à un ordinateuret peut compromettre la sécurité en apportant des modifications au système d’exploitation, à la configuration de logiciels.
  • Eavesdroppingest l’acte de capter subrepticement une transmission informatique privée
  • Spoofing, en général est une pratique malveillante ou frauduleuse en communication qui est déguisée comme une source connue du récepteur. Spoofing est très répandue dans la plupart des mécanismes de communication qui ne disposent pas d’un haut niveau de sécurité.
  • Privilège Escalation: Situation où un « Attacker » avec un certain niveau d’accès restreint peut, sans l’autorisation ou des privilèges d’accès élever leur niveau. Par exemple, un utilisateur standard de l’ordinateur peut être en mesure de tromper le système en leur donnant accès à des données confidentielles; ou même de « devenir root » avoir un accès complet et sans restriction à un système.
  • Le phishing est la tentative d’acquérir des informations sensibles telles que noms d’utilisateur, mots de passe et numéros de carte de crédit des utilisateurs
  • L’ingénierie sociale vise à convaincre un utilisateur de divulguer des secrets tel que les mots de passe, numéros de carte, etc. , par exemple, se faisant passer pour une banque, un entrepreneur ou un client.